Crassula columella
Crassula pagode miniature.
petite plante miniature au feuillage charnu et très compacte disposé en pagode le long de la tige.
Forme de petits coussins très denses. Les tiges poussent d' environ 5cm de haut avant de se ramifier pour former un coussin dense et compacte. Comme beaucoup de Crassula la base des tiges peu avoir rapidement tendance à se dégarnir pour laisser apparaitre le bois. Si certains n'apprécient pas cette apparence, il est recommandé de tailler les tiges dégarnies pour les rebouturer, ce qui aidera aussi le pied a se régénérer.
Entretien de cette plante est aisée. La couleur de son feuillage peu varier du vert tendre au jaune, en fonction des arrosages ou du substrat.
Fiche technique
- Famille
- Crassulaceae
- Origine
- Afrique du Sud
- Rusticité
- moins 2°C
- Hivernage
- 0-5°C (maison ou serre froide)
- Exposition
- Soleil/mi-ombre
- Utilisation
- Composition / Isolé en petit contenant
- Croissance
- Lente
- Forme
- Coussin
- Couleur
- Vert pale / vert foncé
Très jolie petite plante, arrivée parfaitement emballée. Un seul petit souci : des traces blanches à la base et sur deux tiges. Dès réception, j\'ai demandé par mail et via le formulaire de contact, si cela était normal et sinon ce que je devais faire. A ce jour, je n\'ai pas de réponse.
Les petites traces blanches sur votre Crassula sont normales. Surtout à cette poque de l'année. Elles sont un dépos de minéraux provoqués par la transpiration de la plante. Ce phénomène est courant sur certains Crassula, le plus connu étant le Crassula ovata qui y est particulièrement sujet. Donc pas d'inquiétudes a avoir. Les traces s'atténuerons au printemps.